Vos vacances en Thaïlande...Notre spécialité!

Pourquoi prévoir un voyage en Thaïlande en début d'année ?

Partir en Thaïlande janvier permet d'éviter la saison des pluies, présentent au mois d'Août, et la canicule tout en profitant de la beauté des paysages après la mousson.

Les avantages d'un séjour en Thaïlande en janvier

Les moussons terminées, vous pourrez profiter de la nature verdoyante. Partir en janvier, c'est également quitter la grisaille hivernale pour se rendre sur de belles plages de sable fin et profiter d'un ciel bleu sans nuages. Le climat doux et sec du mois de janvier rend très agréable la visite de Bangkok.

Climat à Bangkok

La meilleure saison pour un séjour en Thaïlande débute en novembre et se termine en mars. Cette période, plus fraîche et plus sèche, est considérée comme la haute saison. En partant en janvier, vous profiterez pleinement de journées ensoleillées en Thaïlande. La durée d'ensoleillement est d'environ 9 heures par jour. Les pluies sont rares à cette saison, les moussons étant passées. Les températures peuvent varier fortement d'une année à l'autre mais restent généralement comprises entre 21°C et 33°C. Un bon compromis pour tous ceux qui ne supportent pas les fortes chaleurs.

Climat dans les différentes régions de Thaïlande

Le climat peut fortement varier selon les régions. Janvier est donc la période idéale pour visiter des villes telles que Bangkok, Phuket, Ayutthaya, Udon Thani, Hua Hin, Chiang Maï, Ubon Ratchathani, Paï ou les les îles orientales comme Ko Chang et Ko Kut. Dans le Nord, le climat est idéal pour du trekking mais les soirées sont beaucoup plus fraîches à cette période de l'année. Les pluies sont un peu plus présentes dans le Sud-Ouest du pays.

Découvrez également :

Thaïlande en Février

Thaïlande en Décembre

Thaïlande en été