Vos vacances en Thaïlande...Notre spécialité!

Voyage sous les tropiques : le circuit à ne pas manquer

Tout au nord du pays, le circuit du triangle d’or relie les trois frontières thailandaise, laotienne et birmane, autrefois réunies par le trafic de l’opium.

Les richesses de la forêt tropicale thaïlandaise

Après avoir atteint Chang Mai, vous vous dirigez vers la région de Chang Rai en traversant des plantations d’ananas. Le circuit triangle d or Thailande vous emmène alors en pirogue visiter les villages magnifiques en bordure de la rivière Mae Kok. Vous vous sentirez transporté dans un rêve, pourtant bien réalité, au milieu d’une végétation luxuriante, parmi des villageois tout heureux d’accueillir leurs visiteurs venus de si loin.

L’histoire du triangle d’or

Des temples khmers et chinois jalonnent le circuit triangle d or Thailande. Certains très anciens, et magnifiquement restaurés, témoignent de la longue histoire de cette région autrefois influente. Tout aussi instructive, la visite du musée de l’opium vous dévoile la véritable histoire du puissant trafic de l'opium et de l'héroïne.

Prêts pour le circuit dès l’arrivée à Bangkok

Cette merveilleuse aventure à vivre aux confins de la Thaïlande prend réellement son départ à Bangkok, c’est-à-dire dès votre arrivée à l’aéroport. C’est là que le responsable local de l’agence organisatrice accueille tous les participants au circuit du triangle d’or. Apprêtez-vous à voir des singes en liberté et des éléphants, et à être initié aux traditions thaïes.

 

Découvrez nos autres circuits :

Iles Thaïlande
Plages Thaïlande